L’Oreillette : une histoire de cœur…

26 juin 2010 :

« Une réalisation à la hauteur de Cantercel :
originalité, ingéniosité et créativité toujours au rendez-vous.
Un véritable havre de paix pour les futurs occupants. »

Sylvie A - Les Castels de Sorgues à Fondamente

« Magnifique réalisation :
un lieu créé par Cantercel où l’on se sent bien, proche de la nature et tournée vers l’avenir.
Que de créativité ! »

Marie Christine B - Lodève

29 juillet 2010 :

« En quête de calme, de nature, de confort, nous ne pensions pas trouver mieux.
Nous reviendrons c’est sûr ! »

Christine et Franck - Toulon

14 novembre 2010 :

« Merci beaucoup pour ce séjour automnal :
samedi au soleil, dimanche dans le brouillard, l’Oreillette nous a accueilli et hébergé en harmonie.
C’était un week end magnifique, nous allons revenir certainement. »

Gisela et Julia – Stuttgart.

« Un merveilleux moment dans un lieu enchanteur, le soleil, le ciel, la nature, Cantercel dans toute sa splendeur !!! »
Samuel et M.

« Merci pour ce lieu si calme et tranquille.
Merci pour ce gîte très confortable et fonctionnel. Merci pour le cadre.
Ici tout est magnifique. »

Chloé, danseuse et Julien.

« Un grand merci tout d’abord pour le cadre et le charme de ce gîte « oiseau » (c’est la maquette qui me fait penser avec le bec devant et les ailes auvent sur les côtés). Ensuite un grand merci pour l’accueil que vous nous avez témoigné. Je vous invite à venir découvrit le gîte de mes parents au Joncas à Suzette dans le Vaucluse. »
Aubéri et Romain – artisans voyageurs.

« On a bien profité de la tranquillité et beauté du site. Le site est génial, super confortable. On reviendra sûrement. »
Luisa et Théo – Sup Agro.

« On a du mal à quitter cet endroit magnifique… où l’homme peut « communier » avec la nature… Une architecture originale qui allie le confort, le bien être et l’envie d’y revenir à d’autres saisons… »
Delphine et Régis.

Août 2011 :

« Cette région allie l’histoire au terroir par sa restauration, ses paysages et l’accueil chaleureux des autochtones. »
Famille R.

Septembre 2011 :

« Départ avec une petite pointe de nostalgie… signe qu’on est tout simplement bien ici dans une maison aux murs ouverts sur une nature chantante et dansante sous le vent ! au plaisir et bonne continuation à vous. »
Claire et Sam.

« L’expérience est formidable ! L’Oreillette est un joyau ! Nichée dans un écrin de nature préservée, c’est « la pierre de rosette » de l’habitat pour une architecture atypique, originale et novatrice. Située sur le toit du Causse elle domine les pins, les rochers et les buissières. A l’unisson de son environnement exceptionnel et à l’écoute du murmure du vent, elle veille et vous abrite confortablement. Tapie discrètement dans le paysage (…) l’Oreillette, véritable archétype architectural, agit comme une parenthèse de l’aménagement de l’espace et du temps. C’est un refuge exceptionnel qui favorise l’écoute des choses, de la vie, la méditation, la réflexion, la promenade et le repos. »
Les Elfes de Saint Jean de Fos.

Octobre 2011 :

« Nous avons trouvé tous les ingrédients de l’écoconstruction… en fait une véritable révolution au niveau du confort et du bien être. Coup de chapeau aux concepteurs du projet et au réseau d’artisans…. En somme du bel ouvrage mis à la disposition d’un public en recherche de quiétude dans ce lieu splendide. Outre le bien être constant, nous restons sensible à cette transmission d’un habitat novateur qui apporte un espoir dans ce monde « bousculé ». Merci à l’équipe de Cantercel , continuez votre mission pédagogique de « vitrine » d’un bonheur simple. »
Claudie et Michel.

« Nous avons connu l’Oreillette dans les nuages, la pluie et le vent mais le feu qui crépite au centre de la maison, quelle belle ambiance malgré des conditions rudes, belle récompense quand le soleil est là et superbe vue sur ce lieu splendide. Bonne continuation dans vos projets. »
Sylvie et Christian.

Novembre 2011 :

« Un véritable havre de paix loin de toute agitation… Nous avons vécu un court séjour mais merveilleux week end. Ici tout est paisible, un cocon douillet et à la fois ouvert sur l’extérieur : bravo pour cette construction originale et si bien étudiée ! Le mauvais temps ne nous a pas permis de profiter de la vue ni des belles balades à faire autour de la maison, mais nous étions si bien à l’intérieur de ce petit nid boisé, enveloppés de la douce chaleur d’un feu de cheminée si agréable en cette saison… Merci pour votre accueil chaleureux, nous tenterons de redécouvrir cet endroit sous un regard printanier où le paysage prend et offre un autre visage. A très bientôt… »
Carole et Jean Marc.

Décembre 2011 :

« L’Oreillette, c’est calme, volupté, simplicité chaleureuse. La nature offre ici en champ large ce qu’elle a de plus beau ; le ciel bleu, parfois gris, éclaire un panorama grandiose ; le soleil de son lever à son coucher vous fait cadeau des plus belles lumières, chatoyantes, vives et réchauffe ce joli gîte douillet où simplicité s’accorde avec confort et bien être…»
Danielle.

Janvier 2012 :

« 2ème séjour, cette fois avec un vent violent. Le Causse nous faisait entendre son souffle puissant mais nous étions bien à l’abri dans le nid douillet de l’Oreillette. Puis ont arrivé 2jours de grand calme au ciel pur, acéré comme un diamant, du sommet tout proche le regard courrait des Alpes aux Pyrénées. Spectacle grandiose et rare. Le tout dans un silence de méditation. Les baies du gîte laissaient entréer un flôt de lumière d’hiver, légèrement dorée et en conservaient une chaleur confortable. Merci pour ces 4 jours de relaxation.»
Laurence et François.

Avril 2012 :

« Séjour trop court ! Mais très riche. L’Oreillette est des plus agréable, l’on s’y sent comme chez nous avec l’originalité de la conception et la vue en plus. Nous sommes ravis et nous repartons avec les prémices d’une nouvelle forme d’architecture que nous ne connaissions pas. Merci pour tout, pour l’expérience, les discussions…»
Jessica, Bertrand et Mayas.

Mai 2012 :

« L’Oreillette… un lieu idéal pour écarter, s’écouter, vivre à son rythme, retrouver la lenteur, les simples saveurs, vivre des tous petits bonheurs qui attendent l’espace du silence pour se déployer, et montrer, me montrer qu’il n’y a finalement rien à chercher. Juste à écouter.»
Juliette.

Juin 2012 :

« Une terre hors du temps, où les rêves semblent possibles. Un lieu où la nature et les hommes s’apprivoisent. La magie d’espaces sans cesse en mouvement… Merci pour ces bonheurs, à renouveler !»
Claudie et Françoise.

Août 2012 :

« Lisa a adoré son lit de princesse et nous a dit au cours du séjour « Moi, l’aimerais vivre ici toute ma vie ». Ca en dit long sur la qualité de la semaine que nous avons pu passer ici. Nous n’avions tout simplement pas envie de bouger de la maison, de son cadre ! Que cet endroit puisse rester préservé… Continuez à nous offrir ce bonheur. Carpe diem.»
Famille N.

« Pour celui qui aime écouter, observer, sentir, marcher ou encore rêver, ici est l’endroit idéal. Ce lieu nous a dévoilé presque tous ses mystères en peu de temps. Soleil de plomb, brouillard épais, orage spectaculaire mais aussi des nuits étoilées comme jamais, sans oublier le vent qui balaye les herbes hautes… Quant à l’Oreillette elle parle au fur et à mesure des conditions climatiques et a su honorablement nous prtéger. Nous ramènerons avec nous d’impérissables souvenirs du Larzac.»
Christine C.

Septembre 2012 :

« Amazing week ! we are so happy to have discovered this wonderful Cantercel gîte and an honour to be the first guests from England. We are sad to leave this peaceful place…»
Jasper and Sanna.

Décembre 2012 :

« Soleil, vent, neige, pluie, brouillard… Nus avons vu défiler toutes les saisons à travers la grande baie vitrée du gîte pendant notre petite semaine de vacances… A la découverte du Larzac, amis aussi de l’habitat au cœur de la nature que vous nous avez offert avec le gîte de l’Oreillette. Merci et à bientôt. »
Daphnée et Bruno.

« C’est avec un immense plaisir et en profitant du confort et du cadre du gîte que la princesse Papillon et moi-même finissons les dernières heures de cette année qui fut si particulière. »
Matthias et Ana.

Février 2013 :

« Merci d’avoir pensé un cocon si douillet les jours de grand vent. L’immersion dans cette somptueuse et rude nature du Larzac est plaine d’associations et fait retrouver le plaisir des choses vraies. Merci pour votre accueil. Nous souhaitons un bel avenir à vos beaux projets. »
Jean Pierre.

Mars 2013 :

« Une maison magique, pleine de lumière et qui regorge d’astuces et de bonnes idées. Départ sur un rayon de soleil. »
Anne Christine et Xavier.

Avril 2013 :

« Merci d’avoir eu l’audace de rêver ce lieu et la générosité de nous l’offrir… Un lei d’équilibre et d’inspiration pour « être » ou… re-naître ! »
Sylvie et Jean Louis.

Mai 2013 :

« Merci de nous avoir permis de partager ce site magnifique : harmonie de l’intérieur et de l’extérieur, paysages modelés par la lumière au fil de la journée, mélopée lancinante du vent… et chaleur du bois et de l’Oreillette si ingénieuse et confortable. »
Philippe et Janine.

Juin 2013 :

« We enjoy our stay in this wonderful place very much. The surroundings are so diverse and there are such a beautiful things to see. Very confortable house with a lot of privacy. It’s a pity that we rent this house only for 4 days. We want to come back as soon as possible. We will advoice this place to others. »
Jacco and Agath.

Juillet 2013 :

« Ciel et Terre s’ouvrirent
Monde il y eut
Terre et Ciel chantèrent
Lieux il y eut
Pour les hôtes d’Annick et Jean Pierre »

Francine et Augustin.

Aout 2013 :

« Perché entre ciel et terre, c’est un rêve de lavande et d’asphodèles, pour interroger les nuages et écouter la réponse du vent dans la méditation du piano et des grillons. Nulle part où aller, plus rien à désirer, tout est réalisé. »
Laurence et Olivier

« Nous n’aurions pas pu espérer mieux pour découvrir la Larzac et passer nos premières vacances avec notre fils Josse. Merci pour nous avoir fait découvrir le site de Cantercel, son calme, ses paysages, ses odeurs, sa vue et quel esprit ! Nous sommes conquis ! vous nous avez fait rêver le temps d’une semaine, encore merci ! »
Laurence et Olivier

Septembre 2013 :

« La nature se laisse apprivoiser… les yeux découvrent : oiseaux, insectes, fleurs, fruits… Afin d’éviter l’épuisement d’un système, il faut confronter les antagonismes. Le sens à donner aux choses ne se limite pas. L’architecture se lit avec les yeux mais se vit avec les autres sens. »
Natacha

Octobre 2013 :

« Très agréable séjour à Cantercel. Un endroit fabuleux pour le cocooning, et magnifique dans le brouillard. Nous reviendrons ! Merci pour votre accueil, à bientôt ! »
Chloé, Antoine, Elouane « Polichinelle »

Décembre 2013 :

« Un gîte d’une architecture « ORIGINALE ». Un lieu où espace, ligne et mouvement s’organisent en parfaite harmonie autour du corps de l’Homme. Un lieu qui fait le lien entre l’Homme et la nature, entre l’Homme et sa nature. Le silence met son voile sur nos bavardages… nous mettant face à l’essentiel. Merci ! »
Katelyne

Février 2014 :

« Quatre jours des plus reposants dans une maison extrêmement agréable, très bien conçue et idéalement située pour prendre du recul. Nous avons pu profiter d’un bel échantillon du climat local à cette saison : grand soleil d’hiver, vent et brouillard, gelées matinales… En espérant revenir un prochain printemps, un grand merci aux hôtes architectes pour leur accueil. »
Aurianne et Rémy

Juin 2014 :

« Lorsque la terre respire, cela s’appelle le vent. Ici il y a une antre où la simplicité et la beauté forment une passerelle singulière architecture qui s’enracine dans mon présent. Jours de soleil accompagnés par la beau té fleurs sur un terrain bien particulier qui en dit long. A travers ses failles, son vent et sa voûte étoilée, le rêve d’habiter sa demeure est réalité. Merci pour les mots qui bâtissent, qui adossent, qui ancrent, qui espacent la proximité, le lointain… en une phrase, qui nous fon vivre l’habitat autant dans la maison que dans le corps et dans les relations. »
Ysée, Emmanuel, Nathalie

Aout 2014 :

« Il faut donc partir, on croyait pouvoir se faire oublier. Les lavandes finissent et peut être le signe du départ… Rencontre entre nature et travail à partir de la nature, modernité et les éléments qui insistent depuis toujours, à bientôt. »
Sarah et Didier

« Après l’overdose du bitume parisien, ce fut un régal des sens de danser avec les papillons, jouer à cache-cache avec Balthazar le lézard et apprivoiser les libellules de rivière. Une vraie respiration pour nous les parisiens saturés. Bravo pour cette belle utopie en marche. Merci de nous la faire approcher. »
Cécile, Stéphane, Milo et Lola

« On second visit to Cantercel we even more magical than the first. So wonderful to be back and we are already looking forward to the next visit. Discovered the Gorges d’Héric and have west of Lodeve Amazing. »
Jasper and Sana

Septembre 2014 :

« Nous avions besoin de retrouver un peu de sérénité, de retrouver des choses essentielles qui nous rendent vivant et fiers de nos émotions. Et bien un grand merci à vous !! Architecte, concepteur, paysagiste. A travers votre architecture nous vous connaissons un peu… amoureux de la nature, du bien vivre, en osmose avec les éléments qui nous entourent, et soucieux du bien être d’autrui… Le paysage est magnifique, l’habitat d’un confort inouï, de la chaleur, de la lumière. Nous n’avons besoin de rien de plus… si peut être… rallonger notre séjour qui fut trop court. »
Léonie, Christophe, Sandra

Octobre 2014 :

« Nouveau week end à Cantercel, revoir un site extraordinaire. Merci pour la gentillesse de l’accueil. Un nouveau week end de « zénitude » très agréable. »
Lise, Sébastien et Mathis

Novembre 2014 :

« Merci pour cette semaine inoubliable, un site extraordinaire, accueil chaleureux. A la prochaine. »
Julien

Mars 2015 :

« Une fois encore nous avons pu profiter de votre beau gîte et de son environnement magnifique. Merci pour la belle soirée que nous avons passée ensemble. Cet endroit nous a permis de nous poser et de nous reposer. »
Eliane et Serge